Tandem recrute en Service Civique

Créée en 2001, l’association TANDEM est labellisée Scène de Musiques Actuelles départementale (SMAC) par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le Département du Var, le Conseil Régional P.A.C.A et la Métropole Toulon Provence Méditerranée (T.P.M),. Elle est également aidée par les villes de Toulon, Hyères, Saint Maximin la Sainte Baume, la SACEM et le CNV. Elle dispose du label Espace Régional de Répétitions par le Conseil Régional P.A.C.A.

 

L’objectif statutaire de l’association TANDEM est de contribuer dans un cadre professionnel au développement artistique et culturel de la ville de Toulon et son agglomération, du département du Var et de la région P.A.C.A à travers les missions d’information, de formation, de création, de production et de diffusion du spectacle vivant, notamment musical.

 

TANDEM est co-dirigée par Sylvain BESSE et Marc BAUDINO. Ils sont accompagnés d’une équipe de professionnels formés aux spécificités du spectacle vivant.

 

Le projet artistique de l’association s’articule autour de 3 axes :

1 – La diffusion de spectacles vivants dont la diffusion départementale « Ici et Ailleurs ».
2 – L’accompagnement artistique.
3 – Les actions culturelles et de médiation.

Description du poste

Accompagner la mise en place de manifestations culturelles musicales dans le Var et ainsi promouvoir la création artistique sur l’ensemble du territoire dans des conditions de diffusion professionnelles.

 

 

Durée hebdomadaire : 26h00

 

Profil recherché

Tous jeunes volontaires après le bac et + souhaitant découvrir ce secteur d’activité pour affiner
son projet professionnel. (réservé aux moins de 26 ans éligibles au Service Civique)

 

Une envie de promouvoir la création artistique sur l’ensemble du territoire dans des conditions de diffusion professionnelles, de participer aux projets entourant les différents services de l’établissement (administration, communication et action culturelle).
De comprendre les enjeux de la diffusion culturelle, de découvrir les métiers du spectacle vivant, afin d’affiner ses souhaits d’évolution professionnelle.
Des formations dans les métiers du spectacle lui seront ouvertes pour pouvoir appréhender le milieu dans toute sa complexité.

 

Permis B OBLIGATOIRE

 

Période

  • 1 poste en communication : septembre/octobre 2020 à avril 2021
  • 1 poste en action culturelle : octobre 2020 à avril 2021
  • 1 poste en administration : octobre 2020 à avril 2021

 

Durée calendaire de la mission : 8 mois
Durée hebdomadaire : 26h00
Rémunération : 580€

 

Date limite de candidature : 15/06/2020

 

Objectif de la mission
Accompagner la mise en place de manifestations culturelles musicales dans le Var et ainsi promouvoir la création artistique sur l’ensemble du territoire dans des conditions de diffusion professionnelles.

 

Faites-nous parvenir votre candidature à administration[AT]tandem83[DOT]com

 

Adresse postale du recruteur

TANDEM
1 RACINE
BP 5210
83095 TOULON CEDEX