Notre saison 2021 est en ligne…

Toutes nos actualités

Notre saison d’hiver est en ligne, une saison que nous avons préparée pendant ces derniers mois troublés, qui se veut sous le signe de la liberté, ou plus précisément sous celui de la libération. Depuis plusieurs mois notre filière professionnelle et nos artistes n’ont eu de cesse de proposer, se réinventer, le tout en prenant en compte les mesures sanitaires de manière drastique. Notre secteur est aujourd’hui à bout de souffle, exsangue, frappé par des perspectives de réouvertures qui n’arrivent pas…

 

Nous voulons adresser aujourd’hui tout notre soutien, comme nous le faisons depuis le début, à tous les personnels soignants qui œuvrent auprès des malades, aux travailleurs sociaux qui malgré la crise restent auprès des plus démunis encore plus esseulés aujourd’hui. Mais nous tenons également à partager avec vous nos inquiétudes suite aux dernières annonces qui nous ont une fois de plus laissés sur le carreau. Dans les mois à venir les petites structures culturelles, véritable premier maillon d’une chaine de professionnels, mais aussi nombre d’intermittents, ou d’entreprises prestataires, ne se relèveront pas des mesures qui nous sont imposées, c’est un véritable drame, économique, mais aussi social et surtout culturel. C’est aussi un échec sur le plan des idées, que dire d’une société qui rouvre ses lieux de cultes et les centres commerciaux et laisse les lieux culturels fermés alors qu’ils sont soumis à des densités de publics équivalentes ? Après avoir espéré et annulé nombre de spectacles à plusieurs reprises notre filière professionnelle se mobilise. Des recours en référé-liberté seront bientôt déposés au Conseil d’État. Nous espérons vivement qu’au travers de ces actions le gouvernement reprenne les concertations avec nos filières professionnelles afin de pouvoir envisager de manière commune une suite raisonnable.

 

Dans cette attente, nous vous proposons de découvrir ce beau programme qui nous l’espérons pourra devenir réalité, c’est notre vœu pour 2021, vous revoir et partager un peu d’essentiel avec vous.