MAINTENANCE – INITIATION A L’ÉLECTRICITÉ


Toutes nos formations

PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS

 

Ce stage s’adresse avant tout aux techniciens et personnes désirant enrichir le panel de leurs compétences principalement dans le domaine du spectacle vivant ou de l’évènementiel.

À terme, et si elle est renforcée par d’autres modules complémentaires, cette formation sera en mesure de faire évoluer le salarié vers de nouvelles responsabilités en le professionnalisant dans le domaine de l’électrotechnique.

Le nombre de stagiaires sera de 12 personnes maximum par session et trois sessions seront nécessaires pour l’obtention d’un véritable acquis dans le domaine de l’électricité.

 

S’agissant d’une « initiation », aucun pré-requis n’est nécessaire.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

Comprendre et acquérir des connaissances dans le domaine de l’électricité afin d’éviter des actes instinctifs ou irréfléchis et éventuellement dangereux par méconnaissance.

Induire un raisonnement conscient ne laissant aucune place au hasard.

 

CONTENU DE LA FORMATION

 

  1. Fabrication et distribution de l’électricité
  2. Les dangers de l’électricité
  3. Les formules fondamentales en électricité
  4. La protection des personnes
  5. La protection des biens
  6. Règles de sécurité

MODALITES DE MISE EN ŒUVRE

 

Date :

  1. 23 au 25/09/19 ou 11 au 13/12/19

Durée totale : 18h
Horaires : 9h – 12 h30 / 13h30 – 17h
Effectif maximum : 12
Lieux de formation : FOL – 68 Avenue Victor Agostini, 83000 Toulon

 

Coût du stage par participant : 750 € nets de taxe. Coût journalier 250€
Vous relevez d’un OPCA type AFDAS : prévoir le dépôt de votre demande de prise en charge 1 mois avant le début de la formation.

 

ÉVALUATION DE LA FORMATION

Un questionnaire sera distribué en fin de formation, d’une durée de 10 à 15 minutes, pour évaluer l’ensemble des stagiaires à l’issue des 3 journées de formation.

Les réponses seront débattues en groupe. Cela permettra au formateur de connaître en partie le niveau d’acquisition du module par les stagiaires.

Une évaluation est faite par le formateur en continu tout au long du module, basée sur les questions et réponses de l’apprenant, l’observation, les commentaires, tours de table, les prises de paroles.

Niveaux de maîtrise souhaitée : Sensibilisation, compréhension, assimilation selon les séquences abordées.

Attestation de formation

 

FORMATEUR

Pascal Curin : : Ingénieur Développement et Président de la SAS KALLYSTE – études, développement et fabrication d’amplificateurs High-End et produits dédiés au traitement des sons, maintenance de matériels audio professionnels.

 


Télécharger la plaquette