MAINTENANCE – ÉLECTRICITÉ APPROFONDISSEMENT


Toutes nos formations

PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS

 

Ce stage s’adresse avant tout aux techniciens ou aux personnes désirant enrichir le panel de leurs compétences principalement dans le domaine du spectacle vivant ou de l’évènementiel.

A terme, et si elle renforce la première session, elle sera en mesure de faire évoluer le salarié / l’agent vers de nouvelles responsabilités en le professionnalisant dans le domaine électrotechnique.

Le nombre de stagiaires sera de 12 personnes maximum par session et une session supplémentaires sera nécessaire pour l’obtention d’un véritable acquis dans le domaine de l’électricité.

 

Prérequis : s’agissant d’un « approfondissement », le stagiaire devra avoir participé à l’initiation ou disposer d’une habilitation BE.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

Mise en application des lois fondamentales de l’électricité acquises dans l’étude de l’électromagnétisme.

 

CONTENU DE LA FORMATION

 

  1. L’importance de James Clerk Maxwell
  2. Les liens entre Electricité, Magnétisme et Induction
  3. Les lignes de force, attraction et répulsion
  4. Comportement des solénoïdes en courant continu et alternatif

MODALITES DE MISE EN ŒUVRE

 

Date :

  1. 23 au 25/09/19 ou du 11 au 13/12/19

Durée totale : 21h
Horaires : 9h – 12 h30 / 13h30 – 16h30
Effectif maximum : 12
Lieux de formation : FOL – 68 Avenue Victor Agostini, 83000 Toulon

 

Coût du stage par participant : 750€ nets de taxe. – Coût journalier : 250€
Vous relevez d’un OPCA type AFDAS : prévoir le dépôt de votre demande de prise en charge 1 mois avant le début de la formation.

 

ÉVALUATION DE LA FORMATION

Un questionnaire sera distribué en fin de formation, d’une durée de 10 à 15 minutes, pour évaluer l’ensemble des stagiaires à l’issue des 3 journées de formation.

Les réponses seront débattues en groupe. Cela permettra au formateur de connaître en partie le niveau d’acquisition du module par les stagiaires.

Une évaluation est faite par le formateur en continu tout au long du module, basée sur les questions et réponses de l’apprenant, l’observation, les commentaires, tours de table, les prises de paroles.

Niveaux de maîtrise souhaitée : Sensibilisation, compréhension, assimilation selon les séquences abordées.

Attestation de formation

 

FORMATEUR

Pascal Curin : Ingénieur Développement et Président de la SAS KALLYSTE – études, développement et fabrication d’amplificateurs High-End et produits dédiés au traitement des sons, maintenance de matériels audio professionnels.

 


Télécharger la plaquette