LONNY

LONNY

12 mai 202320h30

Draguignan
Pôle Culturel Chabran
resa
TARIFS :

Plein 15€ | Réduit* & Adhérent 10€

Ouvertures des portes 19h30 – * Pour les personnes sans emploi, les bénéficiaires du RSA, les moins de 18 ans, les étudiants de moins de 26 ans, AAH – Compte tenu du contexte sanitaire actuel, les conditions d’accueil sont susceptibles d’être modifiées.

covoiturage

Les vendredis découverte
LONNY (Chanson Folk)

Sur le premier album de Lonny, il y a une chanson qui s’intitule « (Not so sad) Love Song ». Ce pourrait être le leitmotiv du disque, ourlé de ballades mélancoliques au folk atmosphérique, à la sincérité spontanée et à la pureté intemporelle. On songe à Joan Baez rencontrant Barbara, ou à Joni Mitchell croisant Patti Smith. Pas étonnant que Louise ait choisi le pseudonyme de Lonny pour faire vivre ses chansons : une façon de célébrer la solitude dont elle a besoin pour écrire, et une sorte d’hommage au « Loner » de Neil Young.

Ce premier album enregistré au Canada où elle a développé ses talents de musicienne est un recueil d’impressions et d’émotions aussi intimes qu’universelles : les amours qui s’étiolent, le sentiment d’abandon, les affres de la solitude et des relations humaines, les épreuves de la vie. Dans une langue qui privilégie les sonorités au classicisme poétique, les images à la prosodie, comme une écriture automatique aux harmonies mouvantes. Le tout rassemblé sous le titre d’Ex-Voto, terme ambivalent, à la fois prière et remerciement car pour Lonny « La musique a une place assez mystique dans ma vie, mes chansons sont de petits ex-votos… »

Partenaires

Concert co-organisé avec Théâtres en Dracénie dans le cadre d’un partenariat pour la saison 2022/2023.

 

Restons en contact