ORGANISME DE FORMATION

Labellisée Scène de Musiques Actuelles (SMAC) du Var, Tandem a pour missions la diffusion de concerts et la mise en place d’accompagnement artistique et d’actions culturelles sur l’ensemble département. Soucieuse de contribuer à la professionnalisation des acteurs du secteur culturel et au développement de leurs compétences, Tandem crée dès 2004 un pôle Formation Professionnelle.

 

Agréée en 2018 par le ministère de la Culture pour ses formations en Sécurité des spectacles et prévention et désormais référencée comme organisme respectant les critères de qualité Datadock, Tandem affirme sa dimension départementale grâce à ses partenariats de mise à disposition d’équipements scéniques et de plusieurs studios d’enregistrement.

 

L’équipe pédagogique se veut à l’écoute des besoins des structures et des stagiaires tout en répondant aux exigences professionnelles du secteur.

 

En 2020, Tandem a programmé environ 1 000 heures de formations professionnelles dédiées aux techniciens et artistes, et plus particulièrement aux agents des collectivités et des institutions telles que le CNFPT, la commune de Montauroux, de Saint Raphaël, Saint-Maximin et la Ville d’Hyères- les-Palmiers.

 

En attendant de vous accueillir, voici notre catalogue regroupant l’ensemble de notre offre de formations, une présentation condensée que nous aurons plaisir à vous détailler si vous nous sollicitez directement !

 

 

Télécharger le catalogue de formation

Retrouvez l’intégralité de nos formations sur www.tandem83-formations.com

FORMATIONS ARTISTIQUES

 

 

INFORMATIONS ET CONTACT

 

FINANCER SA FORMATION

Plusieurs solutions vous permettent de faire financer une formation, en fonction de votre situation.

 

Vous êtes salarié en CDI ou en CDD
Votre fonds d’assurance formation, votre OPCO (type Afdas), votre employeur ou votre collectivité peuvent prendre en charge le coût de la formation, à l’initiative :
• de l’employeur, dans le cadre du plan de formation de l’entreprise
• du salarié avec l’accord de son employeur, dans le cadre du plan de formation de l’entreprise
Votre direction ou votre OPCO pourra vous renseigner. Nous vous recommandons de déposer votre demande de prise en charge au moins 1 mois avant le début de la formation.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’Afdas concernant le financement des formations professionnelles ou renseignez-vous auprès de la délégation régionale de l’Afdas.

 

Vous êtes intermittent du spectacle
L’Afdas, OPCO du secteur de la culture, de la communication et des loisirs, peut prendre en charge le coût de la formation si vous justifiez d’une ancienneté professionnelle d’au moins 2 ans à partir du premier cachet, et que vous avez cumulé au cours des 24 derniers mois un certain nombre de jours ou de cachets (48 pour les artistes interprètes et les musiciens, 88 pour les techniciens du spectacle, 130 pour les techniciens du cinéma et de l’audiovisuel).

 

Les modalités de prise en charge sont disponibles sur le site de l’Afdas ou renseignez-vous auprès de la délégation régionale de l’Afdas. Nous vous recommandons de déposer votre demande de prise en charge au moins 1 mois avant le début de la formation (voir les documents ici).

 

Vous êtes demandeur d’emploi
Renseignez-vous auprès de votre agence Pôle Emploi ou de votre mission locale.

 

Vous êtes bénéficiaire du RSA
Le Conseil départemental ou le Conseil régional peuvent prendre en charge le coût de la formation : renseignez vous auprès de votre conseiller RSA.

 

Vous êtes bénévole
Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) apporte un soutien financier sous forme de subventions aux associations qui initient et présentent des actions de formation au profit de bénévoles élus ou responsables d’activités.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’information sur les modalités de prise en charge :

04 98 070 073 – assistant.formation[at]tandem83[dot]com

 

 

 

ACCESSIBILITÉ

TANDEM est en mesure d’identifier tous types de handicaps et d’orienter les personnes concernées vers les structures compétentes pour répondre à leurs besoins. 

 

La référente handicap :

Patricia Delot-Legay

04 98 070 078 – administration[at]tandem83[dot]com

 

Elle est disponible pour échanger avec vous sur votre besoin de formation et sur la mise en place de moyens de compensation.

 

Plus d’informations concernant l’accueil des apprenants en situation de handicap : Guide d’accueil en FALC

 

Télécharger le registre d’accessibilité de TANDEM / Registre d’accessibilité en FALC

 

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Vous devez avoir lu nos Conditions Générales de Vente avant de retourner votre bulletin d’inscription.

 

 

Organisme de formation enregistré en préfecture Région PACA sous le n° 93.83.03524.83 le 17 août 2004. 
Arrêté du Ministère de la Culture du 25 janvier 2018 portant agrément de l’organisme à assurer une formation spécifique à la sécurité des spectacles adaptée à la nature du lieu de spectacle.

 

 

Datadocké depuis septembre 2017 – Certifié Qualiopi depuis décembre 2020

 

NOUS CONTACTER