Fabrique Electro au collège Joliot Curie

Toutes nos actualités

Initiée par la SACEM et coordonnée par Tandem, La Fabrique Électro est organisée depuis 2 ans sur la Métropole Toulonnaise. Pour l’année scolaire 2019/2020, c’est une classe de 5ème du collège Joliot Curie de Carqueiranne qui a bénéficié de ce dispositif pédagogique et musical !

 

Le projet consiste à faire intervenir un artiste professionnel choisi par l’association dans une classe de jeunes collégiens afin de produire ensemble une création musicale originale. Les ateliers ont permis aux élèves d’aborder différents aspects de la création de Musique Assistée par Ordinateur : basse, rythmique, mélodie, effets… Les jeunes ont pu se laisser aller à transcrire leurs émotions et leur sensibilité artistique grâce à la MAO et de se préparer à jouer leur musique en live.

 

 

Divisés en quatre groupes, ils ont co-produit avec Martin Baudu des compositions électro qu’ils ont joué lors d’un concert le 4 février dans l’auditorium de leur collège. Ils ont partagé la scène avec le groupe No Quantize, dans lequel Martin est musicien, et ont pu donc découvrir leur intervenant sur scène. Famille, amis et équipe pédagogique étaient invités à assister à cette jolie restitution.

 

 

Restez connectés, une vidéo reportage du projet arrive bientôt !

(Merci aux élèves de la licence CVCA pour leur participation !)