Le nouveau concert-débat de Pagan au Lycée Janetti

Toutes nos actualités

 

Ce jeudi 20 mai 2021, une cinquantaine d’élèves du Lycée Maurice Janetti de Sainte Maximin La Sainte Baume ont pu profiter de la première représentation du concert débat « La légende de Kill Baby ». Le slameur Pagan, accompagné par deux musiciens, a pu présenter un spectacle retraçant son parcours avec des textes clamés et mis en musique. Les thématiques abordées comme la résilience, la reconstruction, et la prison ont entraîné des échanges dynamiques avec les jeunes. De multiples questions ont été posées, et le travail des intervenants a été salué.

 

En effet, son parcours comme ancien détenu, artiste et écrivain, Pagan l’a complété en réalisant avec son groupe une semaine intensive de résidence dans les locaux de Tandem pour peaufiner ce spectacle hybride.

 

Pour l’occasion, des journalistes de France 3 Provence Côte d’Azur étaient présents. Cela n’a pas empêché les lycéens d’en apprendre beaucoup à la fois sur la prison en France, sur le parcours atypique de Pagan, et à propos de la force qu’il a puisé dans la lecture et l’écriture.