LE DOCUMENT UNIQUE


Toutes nos formations

PUBLIC CONCERNÉ / PRÉREQUIS

 

- Toute personne en charge d’une direction d’établissement, d’un service RH, d’un service technique ou désireuse d’appréhender cette obligation à travers sa méthodologie, ses principes et ses objectifs à atteindre.

 

- Toute autre personne intéressée souhaitant acquérir des connaissances dans le domaine de l’évaluation des Risques Professionnels.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

Etre capable d’analyser et d’estimer les risques professionnels, de proposer des mesures préventives en respectant les principes généraux de prévention et de rédiger le document unique de l’entreprise et les plans de prévention des entreprises extérieures. Savoir prévenir et gérer les risques, les incidents et les accidents inhérents à leurs activités.

 

Rédiger le document unique, identifier les acteurs internes et externes à l’entreprise pouvant s’inscrire dans la démarche.

 

CONTENU DE LA FORMATION

 

  1. Contexte règlementaire.
  2. Les outils.
  3. La méthode.
  4. Application pratique.

MODALITÉS DE MISE EN ŒUVRE

 

 Dates :

  • 13 au 14/12/18

 

Durée totale : 14 heures sur 2 jours soit 7 heures par jour
Horaires : 9h - 12 h30 / 13h30 - 17h
Effectif maximum : 12 stagiaires
Lieux de formation : FOL - 68 Avenue Victor Agostini, 83000 Toulon

 

Coût du stage par participant : 510€ nets de taxe.
Vous relevez d’un OPCA type AFDAS : prévoir le dépôt de votre demande de prise en charge 1 mois avant le début de la formation.

 

ÉVALUATION DE LA FORMATION

 Validation : Attestation de stage.

 

FORMATEUR

Alain MONSÉGU – ancien de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, ex-régisseur de l’Olympia, ex-intervenant à l’école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers sur le type L, ex-formateur (CFPTS, Artek, Cagec, Irma, Arsec)


Télécharger la plaquette