ACTUS TANDEM

 
 

  Tandem Recrute

 
 
2 MISSIONS DE SERVICE CIVIQUE
 

Objectif
Accompagner la mise en place de manifestations culturelles musicales dans le Var et ainsi promouvoir la création artistique sur l’ensemble du territoire dans des conditions de diffusion professionnelles.

 
 

Missions

– Contribution à l’organisation technique et logistique de concerts et de projets culturels autour des musiques actuelles sur le département du Var (scène, son, lumière, répétition, organisation scénique etc…)
– Participation aux comités de pilotages des partenaires
– Participer à l’organisation de la communication des dates selon les territoires et ciblant des publics liés à sa génération notamment
– Participer aux rencontres des communes, et des structures volontaires pour faire vivre une nouvelle action sur leur territoire
– Participer à la conception en amont d’une action prévoyant tous les besoins techniques et logistiques nécessaires à la réalisation d’une date (rétro planning)
– Il peut être force de proposition dans l’association pour faire émerger de nouveaux projets ou de nouveaux partenariats associatifs.
– Il peut rechercher des partenaires supplémentaires sur des dates thématiques afin de correspondre davantage à des publics de jeunesse et favoriser ainsi la mixité des publics.
– Il pourra faciliter la relation des jeunes groupes artistiques avec la structure concernant une accompagnement à leur projet.

 
 

Articulation avec les acteurs en place (salariés/ bénévoles de la structure)

– participation aux réunions de Bureau et de conseil d’administration
– participation aux Comités de Pilotage, d’organisation et d’animation
– points réguliers avec les membres du Bureau et son tuteur pour le suivi des actions
– participation aux réunions de régulation
– Participation aux réunions d’organisation

 
 

Modalités concrètes d’exercice du tutorat et d’accompagnement du volontaire

– Il sera toujours accompagné d’un salarié référent et pourra être force de proposition et développer une autonomie relative dans ses propositions, aussi bien dans l’assistance des salariés référents que dans le développement du rayonnement des actions artistiques. Le service civique fera partie de l’équipe de programmation et d’animation des actions.
– Une réunion hebdomadaire est ensuite prévue pour la coordination de l’avancée de ses missions.
– Un entretien en milieu de mission permettra d’ajuster au mieux la mission du service civique à ses attentes personnelles
– Un entretien d’évaluation final aura lieu afin de faire évoluer le cadre d’intervention du service civique

 
 

Durée

Début de la mission : mi-septembre / début octobre
Durée calendaire de la mission : 8 à 9 mois
Durée hebdomadaire : 24h00
Contact par mail uniquement : administration[AT]tandem83[DOT]com