AIDE A LA CRÉATION

 

L’accompagnement d’artistes ne se résume pas à une série de résidences à l’Oméga Live ou au Théâtre Denis. C’est avant tout un temps pour aider les artistes dans leur travail, dans leur projet artistique qui n’a de cesse d’évoluer. Cette aide commence par une écoute active de leurs besoins et des réponses pratiques à leurs demandes. Conseils artistiques, travail scénique, sonore, mise à disposition d’équipements professionnels (studios de répétition et d’enregistrement, Oméga Live, Théâtre Denis…), aide à la communication, 1ères parties de la programmation officielle, soirées « LOCAL HEROES », Fête de la musique, mise en place d’un Comité d’écoute spécial Scène locale… autant d’éléments qui animent l’équipe de Tandem pour un soutien à la Scène Régionale.

 

CAC REGION PACA
Le Conseil Artistique à la Création est un dispositif que la Région Provence-Alpes-Côte D’azur a mis en place dans le carde des politiques d’aide à la création artistique, il a pour objectif de favoriser, d’une part, le soutien à une offre culturelle de qualité sur le territoire, d’autre part, le maintien de l’emploi et la structuration du tissu artistique régional.

 

Groupe accompagné dans le cadre du dispositif CAC

 
 
 
GANG OF PEAFOWL  
 

Depuis 2013, Gang of Peafowl arpente les scènes de la région varoise et d’Europe (Espagne, Pologne) en mariant les genres musicaux. Évoluant entre des ballades pop-folk psychédéliques que ne renierait pas Brian Jonestown Massacre et un indie rock entêtant et habité à la Broken Social Scene ou Arcade Fire, leur répertoire doté de mélodies entrainantes marque les esprits.
Avec la sortie de leur 1er album « Wet Clothes » prévu pour mars 2016, le soutien de Tandem SMAC, Toolong Records et l’élection Lauréat Jeunes Talents d’Esprit Musique 2016, Gang of Peafowl détient toute les clés en main pour sillonner les routes d’Europe jusqu’en 2017.

 

Grâce au soutien de ses fans et des structures comme Tandem SMAC, Toolong Records, Soundbirth et la région PACA, Gang of Peafowl réunit les fonds nécessaires pour enregistrer son 1er album « Wet Clothes » qui est sorti en mars 2016 (en format CD, Vinyle et digital). Au printemps de la même année, le Gang part à la conquête du territoire national afin d’envahir les rues et les salles de concerts de l’ambiance enivrante de leurs morceaux.
L’album et la tournée portent bien leur nom. Entre, sessions acoustiques dans les rues des grandes villes de France (Paris, Lyon, Rennes, Lille, Bordeaux…), et plus d’une trentaine de concerts dans des salles réputées (Oméga live à Toulon, Supersonic à Paris, Ecaussystème Festival…) Les Gang of Peafowl auront de quoi tremper leurs habits jusqu’en juillet 2017 !

 
 

 
 

 

 
 
Dates à venir :
 
7 octobre : La Passoire (Grenoble)
8 octobre : La Bobine (Grenoble)
22 Oct : Le Gazoline – Rennes
24 novembre : Espace Malraux (Six-Fours-les-Plages)
3 décembre : Les Passagers du Zinc (Avignon)
 
 
Dates passées :
 
8 avril : Oméga live – Toulon
7 mai : Cours Julien – Marseille
14 mai : La Marquise – Lyon
18 mai : Le Maily’s – Grenoble
21 mai : Brin de Zinc – Chambéry
25 mai : La Chaouée – Metz
27 mai : Caf & Diskaire – Lille
28 mai : Pop in – Paris
3 juin : Hipster Café – Rouen
4 juin : Supersonic – Paris
9 juin : Bar aux Maître – Le Mans
14 juin : Altercafé – Nantes
17 juin : L’Envers – Bordeaux
18 juin : Palais Niakaïa – Nice
21 juin : Fête de la musique – Solliès-Pont
31 juill : Ecaussystème Festival – Gignac
23 août : Médiathèque Noailles – Cannes
21 septembre : L’Ampérage (Grenoble)
23 septembre : La Marquise (Lyon)
30 septembre : Le Volume (Nice)